En cours de développement

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L’orthophonie numérique

par des orthophonistes

Le contexte

Roxane et Constance, deux orthophonistes souhaitaient améliorer leur interface en la rendant plus moderne, initialement.

Les problématiques

Interface limitante, vieillissante et avec beaucoup de zone confuse pour les users.

Les prestations réalisées

1

Création de l’identité visuelle de la nouvelle interface ainsi que de sa charte graphique

2

Audit UX de l’interface existante avec les utilisateurs finaux afin d’évaluer les réels besoin ainsi que les pains points.

3

Réalisation des wireframes de l’intégralité des flows, suite à un benchmark

4

Création des maquettes sous PrimeVue, avec des ateliers UX et de co-conception.

5

Refonte du site vitrine sous WIX ainsi que les templates d’emailing

6

Création des supports de communication, type flyers et carte de visite ainsi que des bases pour les réseaux sociaux

Optimisation #1

La prise de note

La hiérarchie des éléments trop similaire rendait la tâche complexe avec des difficultés pour s’orienter dans la page.

Ma solution : Création d’une dynamique pour séparer les éléments

 

Le flow d’ajout d’un exercice était trop ostentatoire, dysfonctionnel et complexe pour les utilisateurs finaux.

Ma solution : Restructuration du bloc, je l’ai mis plus en retrait sans pour autant l’éclipser

 

Le bouton principal était occulté et écrasé par les secondaires.

Ma solution : Ajout d’une barre fixe sur le bottom avec le bouton principal pour la sauvegarde. J’ai également passé les autres boutons de la page en style secondaire.

 

La feature était très simple, il manquait de l’expérience : J’ai ajouté une section afin que les orthophonistes puissent avoir le résumé de la séance précédente ainsi ce qu’elles avaient prévue pour la séance en cours.

Optimisation #2

Les bilans

Le mécanisme existant était très frustrant pour les users. Chaque question était un accordéon, ce qui cachait la réponse lors de la question suivante.

Ma solution : Création d’un système de formulaire simple, avec des questions qui peuvent être imbriquée.

 

Le plan de page n’était pas compris et donc pas utilisé. La complétion du bilan était perturbée par les éléments annexes.

Ma solution : Suppression du plan fixe pour en faire un panneau refermante. Ce plan possède des liens d’ancrage afin de la rendre utile à travers une navigation efficace.

 

Les boutons principaux étaient ici aussi, occulté en bas de page.

Ma solution : Ajout d’une barre fixe sur le bottom avec les boutons principaux

 

Il manquait encore une fois une réelle expérience : J’ai ajouté un input fixe en bas de page afin que les orthophonistes puissent prendre des notes libre lors du bilan et les retranscrire à la bonne section.

Création de feature

Bilans sur-mesure

Les bilans sur l’interface existante étaient fait “en dur” car elle n’avait pas de BO.

 

Ma mission a été de concevoir un constructeur de bilan sur-mesure, où elles pourraient créer elle-même leurs structures, les catégories et sous-catégories.

Les questions également, quels que soient leur type (choix unique, multiple, textes, tableaux ou graphique) et leurs les réponses, tout autant personnalisées.

 

Pouvoir intégrer des tableaux en les créants de toutes pièces, avec un constructeur de tableau.

Pourquoi travailler ensemble ?

🕯️ +7ans d’expérience

🎨 Expertise complète en design

️ Réactive & disponibilité flexible

🔊 Communication quotidienne

Un partenaire créatif qui transforme vos idées en résultats concrets

✅ Un accompagnement fluide et réactif tout au long du projet

✅ Des livrables fiables qui font gagner du temps à vos équipes

Des projets design pensés pour vos utilisateurs et vos objectifs business

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Ma solution : Ajout d’une barre fixe sur le bottom avec le bouton principal pour la sauvegarde. J’ai également passé les autres boutons de la page en style secondaire.

 

La feature était très simple, il manquait de l’expérience : J’ai ajouté une section afin que les orthophonistes puissent avoir le résumé de la séance précédente ainsi ce qu’elles avaient prévue pour la séance en cours.

Optimisation #2 - Les bilans

Le mécanisme existant était très frustrant pour les users. Chaque question était un accordéon, ce qui cachait la réponse lors de la question suivante.

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Le plan de page n’était pas compris et donc pas utilisé. La complétion du bilan était perturbée par les éléments annexes.

Ma solution : Suppression du plan fixe pour en faire un panneau refermante. Ce plan possède des liens d’ancrage afin de la rendre utile à travers une navigation efficace.

 

Les boutons principaux étaient ici aussi, occulté en bas de page.

Ma solution : Ajout d’une barre fixe sur le bottom avec les boutons principaux

 

Il manquait encore une fois une réelle expérience : J’ai ajouté un input fixe en bas de page afin que les orthophonistes puissent prendre des notes libre lors du bilan et les retranscrire à la bonne section.

Création de feature - Bilans sur-mesure

Les bilans sur l’interface existante étaient fait “en dur” car elle n’avait pas de BO.

 

Ma mission a été de concevoir un constructeur de bilan sur-mesure, où elles pourraient créer elle-même leurs structures, les catégories et sous-catégories.

Les questions également, quels que soient leur type (choix unique, multiple, textes, tableaux ou graphique) et leurs les réponses, tout autant personnalisées.

 

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